3 ingredients a bannir

3 ingredients a bannir

Introduction

La plupart des shampooings et après shampooings présents sur le marché contiennent du paraben, du silicone et des sulfates. Certes ils facilitent le coiffage et protègent les cheveux de l’humidité mais ce sont de véritables agents occlusifs qui rendent les cheveux plus ternes et les empêchent de respirer sur le long terne. Le paraben et le silicone sont des dérivés de pétrole. A ce titre ils ne sont pas bio dégradables, sont très polluants et sont très nocifs pour l’environnement.

Le silicone met par exemple entre 400 et 500 ans pour se dégrader.       

1) Les sulfates

Nous les retrouvons constamment dans les savons, gels douche, shampooing car c’est la substance qui mousse le produit. Dans notre société et aux yeux des consommateurs plus ça mousse mieux ça lave, hors cette information est fausse.
Le sulfate
désèche la peau et le cuir chevelu. Il est à l’origine des démangeaisons. De plus n’oublions pas que le sulfate même après rinçage reste sur la peau

2) Les parabens

Les paraben quant a lui sont suspectés de perturber le système endocrinien en mimant les propriétés de certaines hormones notamment par l’activation des récepteurs aux oestogènes et/ ou a l’interrogation demeure sur la fertilité et le risque de cancers du seins.

3) Les silicones

Sont des matières plastiques qu’on retrouve beaucoup dans les produits cosmétiques peu onéreux par le fabriquant. Ils sont appréciés pour leurs stabilité chimique, mais surtout pour leur faculté de donner une texture onctueuse au produit. Il apporte cette douceur et brillance sur le cheveu mais qu’en apparence et c’est bien ça tout le problème.

 

Conclusion

C’est la raison pour laquelle NYJILA a voulu élaborer des produits sans tout ces produits nocifs aussi bien pour nous que pour l’environnement. Avec nos produits sans paraben, sans silicone et sans sulfate et une certification Ecocert nous pouvons vous garantir que vos cheveux vont revivre.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.